lundi 16 février 2015

Lien : Quelques théories sherlockiennes

Chère Laurence,

Cette semaine, j'inverse et je te propose un lien ce lundi, en attendant un article plus complet vendredi prochain.

J'ai re-re-regardé "The Reichenbach Fall" (Sherlock, s02e03) hier et, avec toutes les nouvelles concernant la série ces jours-ci (la fin du tournage de l'épisode spécial qu'on attend probablement pour Noël ; la première convention officielle qui se profile très bientôt), j'avoue, j'ai replongé. Je suis atteinte de fandomite aigüe. Je n'arrive pas à penser à autre chose. D'où l'absence d'article aujourd'hui...


Mais ma partie préférée, dans le fandom, ce sont les théories. Je me suis remise à lire les théories farfelues qui ont pu être invoquées au cours des dernières années.
Et je ne te parle même pas des miennes. (De théories.)
Mais la reine en la matière, c'est finalproblem. Elle officie sur tumblr, et elle est fantastique. C'est elle qui m'a entraînée dans le terrier du lapin blanc quand nous essayions encore de déchiffrer les indices de The Reichenbach Fall.
Et, le truc, c'est que... elle pense (et moi avec) que nous n'avons pas encore vu la véritable solution à la chute de Sherlock. Il y a des trucs qui ne collent pas. Et il y a des fils qui n'ont pas été noués.
Alors le lien que je te propose d'explorer aujourd'hui, c'est cette liste de ses théories les plus récentes. Je te conseille en particulier celles rangées sous le nom "the empty fall", qui expliquent pourquoi la solution proposée dans "The Empty Hearse" (s03e01) cherche probablement à nous induire en erreur.

Bref, je retourne à mes visionnages et je te souhaite une bonne lecture !

- Aurélie

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai découvert ton article grâce à Hellocoton. Je ne connaissais pas du tout le tumblr 'finalproblem' mais je sens que je vais aimer passer quelques heures à l'explorer. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi !

      Supprimer